Royal LePage lance un nouveau site Web qui simplifie l’achat d’une propriété pour les Canadiens

Publiée le mardi 16 avril 2013

Notre association à Google nous permet d’offrir une expérience de recherche à la fine pointe dans une base de données complète des inscriptions de propriétés multimarques à l’échelle du pays



TORONTO, ON, Le 16 avril 2013 – Services immobiliers Royal LePage (Royal LePage) a lancé aujourd’hui un tout nouveau site Web, entièrement repensé et riche en contenu (www.royallepage.ca), en association avec Google pour ses technologies de pointe et Plastic Mobile, une agence de création éminente.

« Les consommateurs exigent, à juste titre, que les entreprises leur fournissent davantage de renseignements utiles et une expérience utilisateur de qualité supérieure sur le Web. Quand il s’agit d’aider les Canadiens à acheter une maison et à vendre leur propriété, Royal LePage est là, affirme Phil Soper, président et chef de la direction, Services Immobiliers Royal LePage. C’est une étape palpitante à la fois pour l’entreprise et pour les consommateurs. Le nouveau site www.royallepage.ca propose une expérience totalement différente en matière de recherche de propriétés : plus rapide, plus intuitive et offrant une plus grande souplesse. Rechercher une propriété n’aura jamais été aussi agréable. »

Grâce au nouveau Service de diffusion des données (SDD) de l’Association canadienne de l’immeuble, qui facilite le partage des inscriptions des propriétés des courtiers participants, le site de Royal LePage renferme maintenant près de 100 000 inscriptions de propriétés, soit le double du nombre historique. En intégrant le service SDD à son nouveau site Web, Royal LePage propose le site dédié aux inscriptions immobilières le plus convivial qui soit au Canada. Le site renfermera non pas uniquement des inscriptions de Royal LePage mais également des inscriptions multimarques, offrant ainsi aux consommateurs à la fois l’information et l’expérience utilisateur souhaitées en un seul endroit.

« Grâce à une entente avec l’Association canadienne de l’immeuble, le nombre de propriétés inscrites sur le site www.royallepage.ca a augmenté considérablement, ajoute M. Soper. Ces quelque dix mille nouvelles inscriptions sont agrémentées de données enrichies sur les propriétés et de renseignements intéressants sur les quartiers. »

Pour faire en sorte d’offrir une expérience utilisateur comme nulle autre, Royal LePage utilise certaines des technologies reconnues de Google, telles que Google Maps et Street View, ainsi que ses nouveaux services novateurs et de fine pointe de l’informatique en nuage, qui assurent vitesse, accessibilité et fiabilité au site. Le site utilise également la fonction de recherche expérimentale de Google liée à Google Places, qui permet aux consommateurs de chercher des propriétés, non seulement à l’aide de critères standards, mais également au moyen de points de repère locaux.

« Nous sommes ravis de travailler avec Royal LePage, déclare Jim Lambe, directeur national de la société Google Enterprise au Canada. En tirant profit des services de l’informatique en nuage de Google, Royal LePage offrira une expérience de premier ordre aux consommateurs. »

De plus, le nouveau site propose des renseignements enrichis sur les quartiers, personnalisés au quartier et affichés avec chaque inscription pour faciliter la consultation. La plupart des propriétés fourniront la cote Walkscore®, des descriptions et des photos de quartiers, un aperçu des services locaux, ainsi que les autres inscriptions offertes dans le quartier. Le site sera régulièrement mis à jour pour assurer aux consommateurs d’obtenir les plus récentes inscriptions et données.

Compte tenu de la prolifération des appareils, depuis les téléphones intelligents aux tablettes, en passant par les ordinateurs portables dotés de grands écrans, le site Web a été conçu de façon efficace de sorte qu’il adoptera automatiquement l’affichage adéquat pour chaque type d’appareil, améliorant ainsi davantage l’expérience utilisateur. De plus, il est hautement visuel avec ses gros boutons et son texte concis qui sauront plaire aux utilisateurs de tablettes.

« Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de nous associer à des marques prestigieuses comme Royal LePage, qui est toujours le leader dans son secteur grâce aux nouvelles technologies tactiles et mobiles. Étant donné que de plus en plus de gens utilisent des appareils différents pour obtenir de l’information où qu’ils soient, il était opportun de créer un site accessible à partir de diverses plateformes, explique Melody Adhami, présidente et directrice de l’exploitation de Plastic Mobile.

« Avant de prendre l’importante décision d’acheter une maison, les Canadiens veulent recueillir le plus d’information possible sur les propriétés et les quartiers envisagés, affirme M. Soper. Avec l’aide de nos partenaires stratégiques et grâce aux plus récentes technologies, Royal LePage offre aux consommateurs une toute nouvelle façon de faire leur recherche de propriétés. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gwen McGuire
Kaiser Lachance Communications
416 510-5783
gwen.mcguire@kaiserlachance.com

Tammy Gilmer
Directrice, Communications nationales et Relations publiques
Services immobiliers Royal LePage
416 510-5783

 



« Retour à la liste des nouvelles




Signets :